Spécialiste dans la traitement de l'humidité ascensionnelle

Primes traitement d'humidité ascensionnelle

L’humidité ascensionnelle dans votre maison entraîne des conséquences graves.

De nos jours, il y a beaucoup de primes pour le traitement d'humidité; des problèmes d’humidité ascensionnelle, le traitement d'humidité dans une cave et de ventilation. Le calcul est vite fait… Confronté avec des problèmes d’humidité, on peut faire d’une pierre deux coups: vous économiserez sur la facture d’énergie et sur votre budget. Vous trouverez plus d’infos sur les primes régionales sur www.ibgebim.be (région de Bruxelles-Capitale), www.energie.wallonie.be (région wallonne), www.energiesparen.be (région flamande).

La cause de l’humidité ascensionnelle

Les briques ont une certaine force aspiratrice. Par cet effet, l’humidité monte toujours plus haut, ce qui fait que de grandes surfaces sur le mur s’humidifient.

L’humidité ascensionnelle se manifeste dans les murs où il n’y a pas ou insuffisamment de barrière d’humidité. Aux endroits où la barrière d’humidité est endommagée, le problème peut aussi se produire. Une petite ouverture cause déjà des murs humides. Dans les maisons anciennes on utilisait le papier bitumé comme barrière d’humidité; dans les construction plus récentes on utilise des bandes d’étanchéité DPC. L’humidité monte jusqu’à 110 cm.

Des problèmes de santé par l’humidité ascensionnelle

L’humidité dans la maison expose tous les habitants à un risque de santé, particulièrement les enfants, les personnes âgées et les personnes ayant une résistance réduite. Les moisissures et l’humidité dans la maison peuvent causer des problèmes d’allergie. Ces moisissures sont néfastes pour la peau, les yeux, les muqueuses, les voies respiratoires et les articulations De nos jours on examine encore les conséquences des murs humides sur la santé. Toujours est-il qu’il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles. Un traitement d'humidité professionnel qui met immédiatement et définitivement fin à l’humidité ascensionnelle vous donne la meilleure garantie.

seul probleme après le traitement d'humidité

Des dommages esthétiques par l’humidité ascensionnelle

L’humidité ascensionnelle dans les murs affecte inévitablement la couche de finition. Le plâtrage se fissure, le papier peint se détache toujours, des taches d’humidité apparaissent sur les murs, les moisissures et cristaux de sel détériorent votre habitation. Seules l’injection des murs humides et l’application d’une nouvelle couche de finition hydrofuge peuvent y remédier.

Les problèmes d’isolation par l’humidité ascensionnelle

Le matériau isolant se trouvant dans les murs creux humides peut être détérioré, ce qui entraîne des pertes d’énergie considérables. La combinaison d’humidité ascensionnelle et d’humidité battante à la suite de la pluie battante provoque presque toujours des ponts froids. Conséquence: il devient impossible d’isoler la maison de façon adéquate, ce qui se manifeste clairement sur votre facture d’énergie.

Des problèmes de construction par l’humidité ascensionnelle

Les murs humides demandent un traitement d'humidité drastique, sinon votre maison souffrira de dommages irréparables. Quand les murs porteurs intérieurs sont exposés à l’humidité pendant une longue période, la stabilité de la construction sera en danger. Les pierres dans un mur humide peuvent se fissurer, les matériaux en bois pourrissent et les matériaux en métal se rouillent. Une injection efficace contre l’humidité ascensionnelle peut prolonger considérablement la durée de vie de votre maison.